Marketing d’influence & E-réputation

Influence Marketing

Digital and social networks have completely changed the way we consume. Today, we are no longer taken in by advertisements as it used to be. Why ? Because new figures have developed, we are talking about Influence Marketing activated by ambassadors and especially influencers who will make us discover products and make us want to buy them.
Identifying with these people speaking on social media like Twitter, Instagram or YouTube has become common. Just look at this phenomenon among the youngest who will no longer watch traditional television, in favor of the videos of Youtubers and photos of Instragramers!

 

Riding on this new immense opportunity, brands and agencies have all rushed on these influencers and their communities. But in reality, it’s a little more complex than that: it is not enough to make likes on photos or videos to be really influential on social networks. This is all too often a mistake made by brands in search of creative influence for their products.

E-reputation

For today’s businesses and leaders, building a positive online image is essential to success. Poor public relations, a few bad reviews of products or services, negative social media posts, a bad online reputation, could cause great damage to your company’s image if it is not managed properly.

At JCOM, we will analyze the whole situation in order to be able to offer you a coherent and relevant action plan. The objective will be to set up transversal actions which aim to resolve it in the most effective way.

Leave a Reply

Marketing d’influence & E-réputation

Marketing d’Influence

Le digital et les réseaux sociaux ont totalement bouleversé notre manière de consommer. Aujourd’hui, nous ne sommes plus captés par les publicités comme cela pouvait être le cas auparavant. Pourquoi ? Parce que de nouvelles figures se sont développées, on parle de Marketing d’influence activé par des ambassadeurs et surtout des influenceurs qui vont nous faire découvrir les produits et nous donner l’envie de les acheter.
S’identifier à ces personnes prenant la parole sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou YouTube est devenu chose courante. Il suffit de regarder ce phénomène chez les plus jeunes qui ne vont plus regarder la télévision traditionnelle, au profit des vidéos de Youtubeurs et photos d’Instragrameurs !

Surfant sur cette nouvelle immense opportunité, les marques et les agences se sont toutes ruées sur ces influenceurs et leurs communautés. Mais en réalité, c’est un peu plus complexe que ça : il ne suffit pas de faire des likes sur des photos ou des vidéos pour être vraiment influent sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs encore trop souvent une erreur commise par les marques en quête d’influence créative pour leurs produits.

E-réputation

Pour les entreprises et dirigeants d’aujourd’hui, travailler une image en ligne positive est essentielle pour arriver au succès. De mauvaises relations publiques, quelques mauvaises critiques sur les produits ou services, des publications négatives sur les réseaux sociaux, une mauvaise réputation en ligne, pourraient causer de gros dommages à l’image de votre entreprise si elle n’est pas gérée correctement.

Chez JCOM, nous allons analyser la situation dans son ensemble afin d’être en mesure de vous proposer un plan d’action cohérent et pertinent.  L’objectif sera de mettre en place des actions transversales qui visent à la résoudre de la manière la plus efficace.

 

  • Audit de réputation en ligne.
  • Améliorez votre image de marque.
  • Augmentez votre crédibilité auprès des clients potentiels.
  • Promouvoir les histoires de réussite de clients.
  • Réparer une image endommagée.
  • Gérer les commentaires négatifs et critiques.
  • Suppression des contenus abusifs.
  • Surveiller la toile.
  • Former vos équipes.
Laisser un commentaire